• Ca y est, c’est le départ ! : un voyage sans encombre

27 octobre 2009 ( #Départ )

Ce fut laborieux et serré jusqu’à la dernière minute, mais ça y est, nous sommes prêts à partir de Charles de Gaule, direction Katmandou. Niveau matériel nous avons tout…. C'est-à-dire trop ! Les sacs sont vraiment lourds. Nous réfléchissons déjà au 1er...

• A bord du Transsibérien

23 juillet 2010 ( #Russie )

Privet, Voici enfin le post sur le début de notre séjour russe ! Nous avons pris le train de Pékin à Manzhouli, à la frontière. Un bus nous a emmené ensuite en Russie, à Zhabaikalsk le 3 juillet. A peine sur le territoire, deux bâtiments au milieu de...

• Un break en chemise rouge

13 avril 2010 ( #Vietnam )

Bonjour à tous. Petit retour sur la fin de notre voyage au Vietnam. Après la baie d’Along nous avons passé quelques jours à Sapa à la rencontre des ethnies montagnardes. Puis nous avons fait un tour à Tam Coc, la baie d’Along terrestre, pour finalement...

• A deux centimètres près...

15 mai 2010 ( #Indonésie )

Bonjour, C’est effectivement à cause de deux pauvres centimètres que nous avons failli ne jamais voir Bali. Mais avant tout, repartons d’où nous vous avions laissé c'est-à-dire aux portes de Singapour le 29 avril. Nous avons séjourné quatre jours dans...

• We are Divers !

12 janvier 2010 ( #Thailande )

Salut à tous, Nous sommes depuis le début du mois dans les îles au Sud-ouest de la Thaïlande, végétation luxuriante, mer transparente, plage de sable fin et même parfois des vagues ! Tout y est vraiment très agréable. Les locaux sont très chaleureux et...

• End of India...

27 décembre 2009 ( #Inde )

Salut à tous, nous voulions tout d’abord vous souhaiter un Joyeux Noël, avec un peu de retard certes, mais en espérant que vous avez été aussi gâtés que nous (vous en saurez plus dans le prochain post). Nous avons donc, après notre petite excursion dans...

• Un trek en bonne et due forme !

25 novembre 2009 ( #Népal )

Bonjour à tous, Pour commencer merci pour vos messages, ça nous a fait vraiment plaisir à notre retour à Katmandou. Voici le récit de notre périple himalayen : Nous étions 10 au départ de Katmandou, à notre retour nous n’étions plus que 7… Notre groupe...

• Merry Christmas and happy new year from Paradise !

01 janvier 2010 ( #Thailande )

Après l’Inde nous débarquons, le 24 décembre à l’hôtel « Indigo Pearl », où nous devons retrouvés Camille, la sœur de Nicolas et ses parents, Olivier et Lydie. Nous n’aurions pas imaginé quelque chose d’aussi top. Voyez les photos par vous-même. C’est...

• Le Vietnam sur mesure

07 avril 2010 ( #Vietnam )

Bonjour à tous ! XB ! Nous vous avions laissé à Nha Trang le 22 mars, station balnéaire prisée des russes. Après une petite journée passée au bord de l’eau, et une nuit dans le bus, nous voilà arrivés à Hoi An. Hoi An notre favorite Splendide ville coloniale...

• Il fait chaud !!!

27 février 2010 ( #Laos )

A 9h du matin, il fait déjà aussi chaud qu’à 13h en plein mois d’août à Paris. Je vous laisse imaginer la chaleur écrasante en pleine après-midi. Du coup, nous avons adapté notre rythme. A 6h30, nous sommes déjà prêt à arpenter les lieux. Ventiane Nous...

• J-1 avant le Trek!

31 octobre 2009 ( #Népal )

Ce samedi est notre dernier jour à Katmandou, au programme, preparation et repos ! Nous n'allons pas donner de nouvelles avant 3 semaines, voici ci dessous un petit aperçu de notre itinéraire. Notre trek est de 19 jours, avec en moyenne 6 heures de marche...

• Les bleus sont en Inde

06 décembre 2009 ( #Inde )

Salut à tous, Après une dizaine de jours en Inde, voici nos impressions. Bullshit Land ou un petit récap’ des bananes rencontrées : Tout commence à notre arrivée à l’aéroport de Delhi où notre taxi, une fois à destination nous demande de payer double...

• Ni hao !

16 juin 2010 ( #Chine )

Lors du dernier post nous étions à HongKong, aux portes de l’Empire du Milieu et comme nous l’avions dit, la Chine ne semble pas très accueillante (cf., la réalisation du visa). A notre arrivée sur le territoire chinois, un gros molosse nous attendait…...

• Après la pluie, le beau temps !

15 décembre 2009 ( #Inde )

A près 3 jours de convalescence que nous nous sommes octroyés au PinkFloyd Hotel à Pushkar (tenu par un fan des PinkFloyd, chaque chambre avait le nom d’un des albums du groupe ; de la déco partout, l’ambiance très cosy et une superbe vue sur la ville...

• Transition à HongKong

03 juin 2010 ( #HongKong )

Bonjour à tous, Voici quasiment 10 jours que nous sommes arrivés à Hong-Kong. C’est le temps qu’il nous a fallu pour obtenir notre visa chinois... Que dire de Hong Kong ? On s’y sent anonyme et ça fait du bien. Personne ne nous regarde. On peut enfin...

• Bali et les volcans de Java

24 mai 2010 ( #Indonésie )

Bonjour à tous, Nous avions terminé notre dernier post par notre petit séjour à Kuta et ses alentours. Nous sommes ensuite partis à la découverte de l’île en jeep, une « Jimy » violette toute mignonne. Voici un petit compte rendu chronologique de ce tour...

• Bien arrivés à Delhi après la découverte de la vallée de Katmandou

28 novembre 2009 ( #Népal )

Nous sommes arrivés le 25/11 à Delhi où nous y passons notre dernière soirée ce samedi avant de partir demain pour Agra et son fameux Taj Mahal. En attendant un petit compte rendu de nos quelques jours à Delhi, voici un résumé de nos derniers jours dans...

• C’est pas Mal-aisie !!

30 avril 2010 ( #Malaisie )

Bonjour à tous, La Malaisie c’est même top, on s’y est vraiment plu. Nous sommes déjà arrivés à Singapour hier, mais avant tout revenons sur ces deux dernières semaines à la découverte de ce pays magnifique… Pour voir l'album de la Malaisie, c'est --------->...

• Arrivée à Katmandou : erreurs de débutants !

31 octobre 2009 ( #Népal )

Dans la rue c’est toujours aussi chaotique surtout lorsque les piétons viennent se mêler à la bataille. Katmandou est un petit mix entre le Moyen-Âge et une station de ski l’été. Très rapidement, nous nous sentons légèrement perdus dans cette cacophonie...

• Le sourire du Laos

14 février 2010 ( #Laos )

Bonjour à tous, Nous espérons que tout se passe bien en France. Depuis notre dernier post, nous avons visité Chiang Rai et ses environs, pour ensuite passer la frontière et arriver le 4 février au Laos. Petit retour sur la fin de la Thaïlande, Chiang...

• Le Nôrd…

01 février 2010 ( #Thailande )

Cela fait maintenant une bonne dizaine de jours que nous sommes dans le nord de la Thaïlande. Et c’est à ce demander si ce n’est pas une ancienne province française. Plus de la moitié des étrangers doivent être des français. On a même entendu quelqu’un...

• Ô Bangkok…

21 janvier 2010 ( #Thailande )

On nous avait dit que Bangkok était une ville polluée, bruyante et embouteillée…pas tant que ça comparée à Delhi, Katmandou ou même Paris. On nous l’a décrite également comme une ville moderne avec ses centres commerciaux « dernier cri » et ses buildings…et...

• Nous n'irons pas à Vladivostok

09 juillet 2010 ( #Chine )

Bonjour à tous, Voici enfin la suite de notre odyssée chinoise. Après avoir quitté Shanghai et sa foule immense le 15 juin, nous arrivons à Xi’an après notre mémorable nuit de train en « siège dur ». Xi'an Xian est une nouvelle fois une ville très peuplée,...

• Le Cambodge et Angkor plus...

10 mars 2010 ( #Cambodge )

Tout à 1$ Nous sommes arrivés le 23 février au Cambodge. Nous avons pris un bus depuis les 4000 îles au Sud du Laos pour aller dans la partie Nord-est du Cambodge, dans une région un peu reculée, appelée Ratanakiri, et rejoindre la ville de Ban Lung....

• Le Vietnam va vite

21 mars 2010 ( #Vietnam )

Ce matin, le 11 mars, nous partons pour le Vietnam. Au vu des tarifs des bus touristiques allant directement à notre destination (Can Tho), nous décidons de nous y rendre par nos propres moyens. Nous n’avions pas imaginé une seule seconde le parcours...